Bitcoin : mirage ou révolution ?

Bitcoin : mirage à gogos ou révolution contre l’État ?
Le bitcoin, monnaie virtuelle, vient de battre un file historique en atteignant une valeur de 50 000 {dollars} ce mardi 16 février. Cette cryptomonnaie, longtemps utilisée par les libertariens et les trafiquants du darkish net, suscite désormais l’intérêt de grandes banques ainsi que de l’homme le plus riche du monde, Elon Musk, qui accepte maintenant d’être payé en bitcoin pour ses voitures électriques. Remark est née cette monnaie indépendante des banques centrales ? Remark fonctionne-t-elle ? Est-ce un investissement sûr ? Nous en débattons dans “28 minutes”.

Présentation :
Élisabeth Quin
Pays :
France
Année :
2021

Previous articleBRY Berry Knowledge The Chainlink of Binance Sensible Chain (BSC)?
Next articleDoge Mate bitcoin web site Free litecoin incomes web site 🤑 Free Cloud Mining web site 2021

32 COMMENTS

  1. l’etat n’a pas la main sur le bitcoin mais dès qu’on converti une crypto en monnaie fiat on est taxé à 30% , d’autre part on doit déclarer au fisc les plateformes alors pour moi le contrôle par l’état est là.

  2. Préparatif à la mise en esclavage de la population mondiale. Les adeptes des cryptos n’y voient que du feu.

  3. Dans l’ensemble les médias en parle de manière plus intelligente et invitent enfin des personnes compétentes sur les plateaux <3

  4. Jean-Marc Daniel, quel dinosaure sérieusement. A un moment faut savoir évoluer.
    Il joue sur les mots alors que le bitcoin permet d’acheter des choses n’importe où. Même Tesla vous permettra bientôt d’acheter votre voiture en bitcoin.

  5. Le pauvre, et je trouve cela honteux, il n’a jamais eu la parole pour ainsi dire!!! Comme ci il ne voulait qu’il parle !

  6. Réjouissez vous qu’il y ai encore des à priori et du fud sur le bitcoin. Parce que quand ce ne sera plus le cas, il sera trop tard pour en acheter.

  7. Bien bien ! Jean-Marc Daniel vient de nous expliquer qu’en France ce qui n’est pas Euro n’est pas une monnaie.
    Je viens donc de comprendre que le Dollar n’est pas une monnaie ! Ce fantastique professeur de l’ESCP vient de m’apprendre quelque chose 😉

  8. #JeanMarcDaniel faut se rendre à l’évidence : après avoir critiqué #BTC et nous avoir fait la leçon des années durant (et bridé les esprits des auditeurs par la même, leur empêchant de s’ouvrir à cette technologie et cette opportunité) tu passes pour un couillon aujourd’hui. T’es de l’ancien monde mec, on t’en veut pas ^^ #ESCP #OKONOM #Societal

  9. et à la fin, Alexandre très pertinent : “on (le 28 minutes) ne donne pas la parole à la défense.”
    Odile tu as un train de retard, du PoW (proof of work, la preuve de travail), on est passé au PoS (proof au stake, la preuve d’état) justement pour apporter une solution écologique à la blockchain. Nous au moins, on apporte des améliorations sans attendre des lustres comparativement parlant à l’économie traditionnelle qui elle, traine des pieds malgré l’enchainement des congrès et autres conférences internationales à caractère environnemental. Informez-vous un peu mieux que ça au lieu d’induire en erreur vos auditeurs…

  10. Fait amusant: l’extraction de Bitcoin est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent sur le marché de la crypto-monnaie.

  11. Heureusement qu’on a un expert sur le plateau… Il démonte des arguments, et ensuite la chroniqueuse sort ses infos alors qu’elles ont été justement démontées 10 minutes avant. En même temps c’est écrit à l’avance, et elle n’a rien d’autre à dire, puisqu’elle ne connait probablement pas assez la tech pour créer un débat qui ne serait pas pré-écrit. Tampis pour eux.
    C’est à ma connaissance la seule émission Arte qui répand une sorte de propagande visqueuse… Toujours à critiquer. là ça n’est pas écolo, mais quand ils recevaient Pablo Servigne ils se foutaient presque ouvertement de sa gueule. Le niveau intellectuel est bien bas, mais bon, c’est la télévision…

  12. Monnaie dématérialisée= mainmise de l’Etat plus aisée (et oui), le contrôle étatique peut se faire très rapidement, c’est une question de volonté politique et de situation économique. Ayez plutôt des actifs tangibles (l’or par exemple ou l’immobilier etc).

  13. j’en rajoute une couche mais oui! en effet, les terroristes et compagnie ne paient pas leurs armes en BTC mais en dollars alors faudrait arreter un peu avec ces idioties! Tout comme nos hauts fonctionnaires corrompus: ils utilisent des valises de cash (en billets de 500€ qui sont difficiles á obtenir pour le commun des mortels) pour leurs petites affaires et pas du BTC, car le BTC est tracable et n’est que pseudo anonyme, on peut toujours remonter l’historique de transactions depuis 2009, contrairement au cash qu’on ne peut pas tracer, surtout quand les banquiers sont dans le coup.
    Quand á ce gentil monsieur economiste, il est certainemant trés calé dans son domaine mais se retrouve un petit peu largué, il serait temps de penser á la retraite papi…

  14. we need more of you (DumpsGuru) to make the world a better place for us all, he got me a valid and cheaper dumps which changes my financial life for good.. Thank you bro..I’m in your debt

Comments are closed.